Cookies


Hello tout le monde ! 
Il y a peu, j'ai eu la chance d'être contactée par Julie de chez Nestlé Dessert ® pour me présenter la nouvelle tablette de chocolat de la marque : chocolat blanc amande. Il faut savoir que je suis absolument fan des produits Nestlé Dessert ® ! Je les utilise depuis toujours dès que mes recettes contiennent du chocolat ! J'utilise principalement les tablettes de chocolat noir, corsé et blanc et je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de découvrir les autres tablettes de la gamme... J'ai eu la chance de recevoir un très beau colis un samedi matin (pour bien démarrer le week-end), contenant les tablettes de la gamme ainsi qu'une jolie boite Nestlé Dessert ® qui me sert de boite à chocolat (hihi), une cuillère en bois et un moule à petits financiers. Merci encore Julie !


Alors, qu'en est-il de ce nouveau produit ? " Nestlé Dessert ® Amande allie l'onctuosité du chocolat blanc et l'intensité de l'amande. "  Tout est dit. C'est une tablette de chocolat blanc 100% pur beurre de cacao à l'amande. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en goûtant le premier carré de la tablette car j'avais peur que l'amande soit trop présente, et en fait ce chocolat est une petite bombe ! On l'a tous adoré car il y a un équilibre parfait entre le goût du chocolat blanc et celui de l'amande ! 


Ni une, ni deux, une fois mes examens terminés j'ai voulu tester cette tablette en pâtisserie ! J'ai choisi de réaliser deux fournées de cookies : une au chocolat blanc amande et la seconde au chocolat noir classique. OH MY GOD. Les meilleurs cookies que j'ai réalisé de toute ma vie ! Je me suis inspirée de la recette de Bernard et j'ai choisi de préparer de gros cookies bien gourmands ! On obtient des cookies croustillants à l'extérieur et si moelleux à l'intérieur, avec des gros morceaux de chocolat qui craquent sous la dent !

Le chocolat amande donne une touche un peu plus originale aux cookies, qui me rappelle légèrement le goût de la frangipane, bref, j'adore !



▪ Ingrédients pour 12 gros cookies : 
- 90 g de sucre 
- 50 g de cassonade blonde 
- 1 cuillère à café de vanille liquide 
- 85 g de beurre doux 
- 1 œuf
- 205 g de farine
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de sodium 
- 100 g de chocolat noir Nestlé Dessert ®
- 130 g de chocolat blanc amande Nestlé Dessert ® 

▪ Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C 
- Couper le chocolat en gros morceaux (je coupe chaque carré de chocolat en 4) puis réserver
- Couper le beurre en dés
- Dans un saladier ou le bol du robot, mélanger le sucre en poudre, la cassonade blonde, la vanille liquide et le beurre 
- Ajouter l’œuf puis mélanger à nouveau 
- Incorporer à la pâte la farine et le bicarbonate de sodium et mélanger ensuite
- Séparer la pâte en deux 
- Ajouter les morceaux de chocolat blanc amande à la première pâte et les morceaux de chocolat noir à la seconde 
- Avec les mains, former des boules de pâte d'environ 45 g 
- Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé et les aplatir légèrement 
- Faire cuire pendant 11 minutes à 180 °C (il est normal que les cookies paraissent à peine cuits, une fois refroidis ils auront une texture parfaite)
- Laisser tiédir les cookies 
- Déguster ! 

Vous pouvez conserver les cookies pendant quelques jours dans une boite hermétique.


Et vous, avez-vous une recette coup de cœur de cookies ? 
Utilisez-vous les tablettes de chocolat Nestlé Dessert ® ?

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Anonyme4/24/2016

    Miam... cookies testés et approuvés également...
    Séverine

    RépondreSupprimer