Chouquettes au sucre


Pour moi, l'été commence : après deux mois de stage et un déménagement, j'ai commencé à profiter de mon temps libre en réalisant de jolies chouquettes. Il faut savoir que je raffole de ces petites bombes, il n'est pas rare que j'en achète quand je suis de passage dans une boulangerie, et je pourrais les manger sans faim. Bref, les chouquettes : c'est un peu la base. 

J'ai choisi de les réaliser avec du sucre perlé, et j'ai aussi testé la même version avec des pépites de chocolat, c'est tout simplement excellent ! 

▪ Ce qu'il vous faut pour réaliser environ 40 chouquettes : 

- 1/4L d'eau 
- 100g de beurre
- 150g de farine 
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 pincée de sel 
- 1/3 cuillère à café de levure chimique 
- du sucre perlé 
- quelques pépites de chocolat (facultatif)

▪ Réalisation de ces petites merveilles :

- Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le beurre 
- Quand le mélange bout, le retirer du feu 
- Ajouter en une seule fois la farine, le sel ainsi que la levure puis remuer énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange ne forme qu'une seule masse 
- Ajouter le sucre vanillé puis remuer
- Incorporer un à un les œufs en continuant de mélanger entre chacun 
- Avec une poche à douille, former de jolis choux sur une feuille de papier sulfurisé 
- Disposer sur chaque cercle quelques morceaux de sucre perlé ou de chocolat en prenant soin de les enfoncer légèrement dans la pâte 
- Faire cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes 




Pour ne rien rater des actus du blog, 
je vous propose de vous inscrire à la newsletter en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous ! 


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. ça a l'air tellement bon ! :)
    Voici un concours de photographie culinaire, ça pourrait t'intéresser :)
    http://bit.ly/1qXSVQU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je vais regarder la page de suite :) A bientôt !

      Supprimer