Sucettes de Macarons - PopMacarons

Les macarons... c'est en s’exerçant qu'on obtient le coup de main ! Il nous est donc tous arrivé un jour ou l'autre de rater nos coques, qui promettaient d'être si jolies... J'ai eu le tour la semaine dernière, je n'avais pas envie de les jeter mais pas envie non plus de les présenter comme ça ! Je suis donc allée naviguer sur le Web en vue de trouver une solution miracle pour mes coques de macarons '' ratées ''. C'est juste une histoire de présentation en fait, car le macaron en lui même était très bon !
J'ai trouvé l'idée des sucettes de macarons, on rajoute un enrobage au chocolat autour du macaron pour lui donner une jolie présentation et le tour est joué !

▪ Ingrédients :
- Du chocolat noir à pâtisser
- Des petits bâtons en bois (je prends des piques à brochettes que je coupe en 2)
- Des coques de macarons ratées
- La ganache de votre choix
▪ Réalisation :
- Former les macarons en mettant la ganache entre deux coques de macarons
- Réserver dans un endroit froid le temps que la ganache durcisse
- Faire fondre au bain-marie le chocolat
- Planter dans chaque macaron un pique de brochettes
- Plonger le macaron dans le chocolat
- Tapoter délicatement afin d'enlever le surplus d'enrobage
- Conserver au froid le temps que le chocolat durcisse
Pour plus d'originalité, j'ai réalisé un glaçage sucre glace/œufs et j'y ai ajouté du colorant alimentaire pour avoir différentes couleurs de motifs ! J'ai réalisé mes motifs à l'aide d'un cornet pour décor et j'ai ensuite laissé libre cours à mon imagination, c'est très sympa comme activité !
Et voilà, les coques '' ratées '' de macarons sont sauvées ! :)
Merci à ma Maman pour la jolie photo, tu es une superbe photographe..!

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. MIAM !!! Ça me donne l'eau à la bouche. :)

    RépondreSupprimer
  2. Mélie mélo en cuisine2/27/2014

    j adoreeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer