Carrot Cake

Comme promis, j'ai testé aujourd'hui la recette du Carrot Cake et le résultat était excellent !! J'ai décidé de réaliser mon cake en version individuelle pour essayer un nouveau moule que l'on m'a offert récemment !

Voici la recette pour une vingtaine de Carrot Cakes individuels :


Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 20 minutes.
Ingrédients :
- 150g de carottes râpées
- 75g d'amandes en poudre (noix/noisettes)
- 2,5 cuillères à café de cannelle
- 1 cuillère à café de gingembre
- 75g de sucre
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10cl d'huile
- 2 œufs

▪ La préparation :
- Faire préchauffer le four à 180°C.
- Râper finement les carottes.
- Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la levure et les épices.
- Y ajouter l'huile, les carottes râpées, la poudre d'amandes (noix/noisettes) et remuer.
- Ajouter à cette préparation les œufs un à un, et bien mélanger entre les deux.
A ce stade de la recette, on obtient une mélange assez foncé, mais avec la cuisson, celui-ci s'éclaircit.
- Remplir vos petits moules de préparation.
- Enfourner pendant 20 minutes et vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.
J'ai réalisé un glaçage basique d'eau et de sucre glace, mais j'ai trouvé l'ensemble assez sucré donc je conseille de plutôt réaliser un glaçage cream cheese pour donner un peu de fraîcheur et de crémeux à ce dessert :) C'est ce que j'essayerai la prochaine fois !
Régalez-vous ! :)

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bonjour! Merci d’avoir participé à ma fête de Petits dej & Brunchs avec un twist avec ton carrot cake! Pour voir toutes les participations, il suffit de cliquer sur : http://www.delscookingtwist.com/fr/?p=2593&preview=true Je t’invite à voter pour ta recette préférée en laissant un commentaire en bas de l’article. Tu auras peut-être une chance de gagner 3 petits moules à canelés pour professionnels ! Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Le carrot cake est délicieux, la carotte n'est pas trop présente mais nous ressentons plus la cannelle et le gingembre , FELICITATIONS ! j'attends avec impatiente d'autres recettes.

    RépondreSupprimer