L'Eclair de Génie, signé Christophe Adam

Bonjour les gourmands ! 

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres !! Aujourd'hui c'est la rentrée de Mes instants de gourmandise ! Je suis toute excitée à l'idée de vous présenter le blog qui a fait peau neuve cet été: nouveau design & nouveaux projets ! Depuis février, j'ai dû suspendre son activité afin de pouvoir me consacrer entièrement à mes études. Mais rentrée scolaire rime avec nouvelle organisation et cette année le blog reprend une activité normale !

Terminé mon voyage d'études en Angleterre, me voilà maintenant à Paris ! Je me suis toujours dit que Paris était la ville rêvée pour une addict à la pâtisserie comme moi.. Ici, on ne compte plus les pâtisseries de grands chefs, les bons restaurants et les écoles de cuisine... le bonheur ! Je me suis dit que cette nouvelle vie parisienne était l'occasion de présenter sur le blog des restaurants, des pâtisseries et de vous donner mes avis ! Je vous parlerai également des évènements culinaires auxquels je participe ici. Et j'espère de tout cœur que tout ça vous plaira ! 

J'ai commencé ma conquête des pâtisseries par L’Éclair de Génie, la boutique de Christophe Adam. Je me suis rendue à celle se situant dans Le Marais tout simplement parce que c'est la toute première boutique de l'enseigne. Elle a ouvert ses portes en 2012 et la majorité de ses clients sont des touristes de passage à Paris ne voulant pas manquer cette adresse incontournable. 




 La boutique est très jolie, spacieuse et toute en couleur ! En entrant, on découvre la gamme d'éclairs proposée à la vente. Des classiques chocolat ou vanillle/noix de pécan aux plus surprenants abricot ou encore pomme verte/vanille... Il y en a pour tous les goûts ! Dernier éclair en date: praliné/chocolat ! J'ai été extrêmement bien accueillie et j'ai même eu droit à quelques précisions... La production des éclairs a lieu à la Fabrique, située dans le 2ème arrondissement, qui approvisionne ensuite les autres boutiques parisiennes. 



Puis, on découvre toute une gamme de bonbons au chocolat et un ensemble de produits d'épicerie fine chocolatés. J'ai eu la chance de découvrir la toute nouvelle collection. On y trouve un ensemble de pâtes à tartiner (noisettes, pécan/amandes et praliné aux 7 fruits) et de tubes de caramel déclinés en 4 saveurs différentes et présentés dans un packaging très sympa qui rappelle nos produits cosmétiques !  Sont également présentés des noisettes caramélisées ainsi que des tablettes de chocolat dont celle chocolat au lait cookie et pécan qui m'a bien fait de l’œil...







Cette fois, j'ai opté pour l'éclair vanille/noix de pécan: une crème vanille à l'intérieur et des petits morceaux de noix de pécan caramélisées disposées sur le dessus de l'éclair. La pâte à choux est très bonne et la crème vanille est juste à tomber par terre ! Les noix de pécan apportent du croustillant et un petit goût de caramel. On sent bien le goût de vanille dans le glaçage, et ça c'est top ! Je vous laisse admirer son look...  




 C'est décidé, la prochaine fois je teste l'association pomme verte/vanille ! 

L’Éclair de Genie 
14 rue Pavée 
75004 Paris
01 42 77 85 11 

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Et moi qui croyais que c'était vous cet éclair de génie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, mais je ne dirais pas non ! Ahah ;)

      Supprimer
  2. Quelle chance d'habiter sur Paris ! J'habite en Bretagne et je ne peux malheureusement pas goûter ces éclairs qui me font juste saliver devant mon ordi... Christophe Adam qui est Breton devrait penser à nous et ouvrir une boutique par ici, ce serait tellement sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement ! J'ai ressenti cette même frustration pendant des années !! Mon emménagement à Paris est très récent :) Du coup, avant je me suis fait quelques week-ends à Paris histoire de pouvoir aussi profiter de toutes ces pâtisseries !! :) La vendeuse m'a dit que beaucoup de personnes regrettaient qu'il n'y ait pas de boutiques en province mais que ça ne faisait pas partie des projets actuels de la marque. Peut être plus tard, patience... :D A bientôt !

      Supprimer