Brownie au chocolat - Gâteau de Sans Valentin (ou pas)

Le brownie... ce gâteau au chocolat d'origine américaine est un des desserts les plus connus de tous ! Il se réalise normalement avec des noix, mais n'en ayant pas chez moi, j'ai réalisé la recette sans, et c'est très bon quand même ! J'adore ce gâteau car il est fondant & forcément réussi !

La Saint Valentin étant précisément dans deux jours, je vous propose cette recette de gâteau au chocolat qui déchire tout décoré d'un petit cœur (histoire d'être un peu dans le trip) même si cette année je n'aime pas la Saint Valentin (d'habitude j'adore, mais seulement quand j'ai un amoureux, Ahah !)
J'adresse donc plus particulièrement cette recette aux filles qui cherchent un dessert pour une soirée Sans Valentin entre copines, mais aussi aux amoureux, car après tout on est tous fan des brownies...
Régalez vous !
▪ Préparation : 10 minutes
▪ Cuisson : environ 15 minutes
▪ Ce qu'il vous faut pour réaliser un brownie de 6 personnes :
- 180g de sucre
- 150g de beurre
- 200g de chocolat à pâtisser
- 2 cuillères à soupe de farine
- 4 œufs
- Des noix (pour respecter la tradition)
▪ Réalisation :
- Au micro-ondes, faire fondre le beurre et le chocolat
- Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et les œufs
- Y ajouter le mélange beurre/chocolat et mélanger
- Casser les noix morceaux et les ajouter à la pâte
- Mélanger à nouveau
- Faire cuire à 180°C pendant une quinzaine de minutes
- Vérifier la cuisson du brownie à l'aide d'une pointe de couteau
Mon petit + : pour faire un joli cœur sur le dessus du gâteau, il vous suffit d'imprimer ce motifpuis de découper l'intérieur. On place la feuille de papier sur le gâteau et on saupoudre délicatement de sucre glace l'intérieur du cœur ! Tadaaaaamm

 Pour recevoir les actus du blog par mail, cliquez ici !
Pour recevoir les actus du blog par mail,
il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe et de vous inscrire ! 

CONVERSATION

1 commentaires: