Battle Food #16 : Smoothie délicieusement girly

Seconde fois que je participe au concours de la Battle Food ! Le principe de ce concours est simple : chaque mois, les blogueuses et blogueurs qui le souhaitent proposent des recettes sur un thème qui est choisi par la marraine de l'édition. C'est avant tout l'occasion pour nous de partager nos idées gourmandes et nos recettes. Le thème de cette 16ème édition a été choisi par Byacb4you : la soupe !
Bon, je vous avoue que j'ai trouvé que ce thème n'était pas réellement adapté à des blogs comme le mien qui proposent seulement des recettes sucrées... Pour moi, la soupe c'est aux légumes et c'est le dimanche soir... Mais en y réfléchissant un peu plus, je me suis dit que faire une soupe c'est mixer des légumes, et que donc je pouvais faire pareil avec des fruits, et c'est exactement le concept du smoothie ! Une boisson saine, fraîche et pleine de vitamines...

▪ Pour 5-6 verres de smoothie, il vous faut :
- 2 pommes
- 2 bananes
- 1/2 citron
- 10 oranges (ou du jus d'orange)
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
▪ Réalisation :
- Éplucher les pommes et les bananes
- Les couper en morceaux
- Presser les oranges et le citron
- Mettre le tout dans un blender et mélanger, ou mettre le tout dans un saladier et mixer à l'aide d'un mixeur à soupe
- Ajouter le sucre vanillé (facultatif)
Mon petit + : si vous ne trouvez pas votre smoothie assez liquide, vous pouvez ajouter du jus d'orange.
Régalez-vous & Joyeuse Saint Valentin à tous !
Vous retrouverez toutes les participations à cette 16ème édition de la Battle Food sur le blog Byacb4you !

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Tu as très bien relevé le défi de la soupe je trouve! Très jolie recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alors si tu aimes les soupes sucrées je te propose de venir voir ma soupe ^^
    Quant à ta version, je n'en ferais qu'une gorgée !!! lol ! ... ou deux ou trois !
    @ très vite
    Sandy

    RépondreSupprimer
  3. Soupe sucrée ou smoothie ça me va!

    RépondreSupprimer