Mug Cake fondant au chocolat

Bonjour les gourmands !
Je suis un peu dans un moment de folie des Mug Cakes depuis quelques jours ! Après celui façon financier au chocolat blanc, je vous en propose un aujourd'hui que j'adore : celui tout chocolat ! Comme le gâteau au chocolat que l'on cuit au four, mais en part individuelle et surtout préparé en moins de cinq minutes ! C'est mon Mug Cake coup de cœur car on obtient un gâteau à tomber, avec un goût de chocolat parfait et une texture qui ressemble à celle d'un gâteau au chocolat cuit au four ! Bref, c'est un pur délice !

Voici la recette pour un Mug Cake assez gros (pour les moins gourmands, vous pouvez utiliser les mêmes proportions et réaliser deux Mug Cakes plus petits) :
▪ Ce qu'il vous faut :
- 40g de chocolat à pâtisser (type Nestlé)
- 40g de beurre
- 20g de sucre
- 20g de farine
- 1 œuf
▪ Réalisation du Mug Cake : TOP CHRONO
- Dans un mug, faire fondre le beurre au micro-ondes
- Couper le chocolat en petits carrés et les ajouter au beurre fondu
- Si nécessaire, faire chauffer à nouveau afin d'obtenir un mélange homogène
- Dans cette préparation, ajouter le sucre et la farine puis mélanger
- Ajouter ensuite l’œuf et mélanger énergiquement
- Faire cuire au micro-ondes, puissance 800W pendant 50 secondes à 1 minute
Et voilà, pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler au moment du dessert, avec ce Mug Cake quelques minutes suffisent ! Et en plus, c'est trooooooooop bon ! ;)
Merci à vous d'être chaque jour plus nombreux à venir visiter mon blog, vous êtes géniaux !

CONVERSATION

1 commentaires: