Mug Cake façon financier Coeur Chocolat Blanc


Ça y est, j'ai enfin trouvé une recette de Mug Cake qui me satisfait !! Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mug Cake, c'est un gâteau express prêt en moins de 5 minutes et surtout, qui se cuit au micro-ondes ! Idéal pour satisfaire les gourmands pulsionnels que nous sommes !
Au début de la tendance Mug Cake, j'étais assez sceptique, j'étais toujours déçue par la texture du gâteau obtenu mais cette fois-ci c'est la bonne...
Cette recette, je l'ai dénichée sur le blog de Julie !
▪ Ce qu'il vous faut : 
- 30g de beurre 
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique
- 1 blanc d’œufs
- une barre de 4 carrés de chocolat blanc à pâtisser
▪ Réalisation (ultra rapide) : 
- Dans un mug, faire fondre le beurre au micro-ondes 
- Y ajouter le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure chimique 
- Mélanger énergiquement
- Ajouter à cette préparation le blanc d’œufs et mélanger à nouveau
- Planter la barre de chocolat blanc au milieu
- Dans un micro-ondes et à 800 watts, faire cuire le Mug Cake pendant 1min30
Et voilà, il ne reste plus qu'à se poser sous la couette et devant la télé pour savourer... :)
Et vous, quel est votre Mug Cake préféré ?

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Au passage, tu m'as inspiré et j'ai finalement décidé de moi aussi créer une page Facebook pour mon blog, la voici la voilà! :) https://www.facebook.com/lavisetlaviedeJulie

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore testé le Mug cake..


    Je fais un concours de Noël sur mon blog :
    http://cookingyou.wordpress.com

    Ta participation me ferait très plaisir

    Laura

    RépondreSupprimer
  3. Manon C2/25/2014

    Testé et approuvé ! Je n'avais pas de chocolat blanc alors j'ai mis un carambar au milieu... une tuerie !

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam, il fau que je le teste d'urgence celui ci ! :)

    RépondreSupprimer