Moelleux aux pommes - 54321


Bonjour à tous ! 

Je publie maintenant d'Angleterre où je passe mon séjour Erasmus ! Je réalise la chance que j'ai de vivre une si belle expérience ! Une dizaine de jours que je suis ici et je suis déjà tombée sous le charme de la gentillesse et de l'accueil des Anglais, de l'ambiance Erasmus et du fonctionnement scolaire qui est bien différent du système français ! Je compte bien profiter un maximum de ce voyage !  

Je vis en colocation avec 5 autres filles et nous venons presque toutes de différents pays (Italie, USA, Allemagne, Suisse...), ce qui promet de beaux échanges culinaires ! 

Pour commencer cette année, j'ai réalisé ces moelleux aux pommes que je fais souvent à la maison. Ici, j'ai choisi de réaliser des portions individuelles mais vous pouvez très bien utiliser un moule unique pour obtenir un gâteau à partager pour 6 personnes ! 

J'espère que cette nouvelle recette vous plaira, ENJOY ! 

▪ Temps de préparation : 15 minutes 
▪ Temps de cuisson : 25-30 minutes 

▪ Ingrédients pour 6 portions : 

- 5 cuillères à soupe bombées de farine - 4 cuillères à soupe bombées de sucre - 3 cuillères à soupe de lait - 2 cuillères à soupe d'huile - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 1/2 sachet de levure chimique - 2 grosses pommes 

▪ Préparation : 

- Faire préchauffer le four à 180 °C 
- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre ainsi que la levure et le sel 
- Ajouter ensuite le lait, l’œuf et l'huile
- Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux
- Les ajouter à la pâte puis travailler au fouet
- Verser la préparation dans des moules à muffins pour des portions individuelles, ou dans un moule pour un plus grand gâteau 
- Faire cuire à 180°C pendant 25 à 30 minutes, puis vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau
- Démouler après cuisson et laisser refroidir avant de déguster 

CONVERSATION

5 commentaires: