Mi-cuit au chocolat

'' Mon désir de chocolat a rarement diminué, même en période de grand péril '' [M.Desaulnier]
Bon, parlons peu, parlons bien, en ce moment j'ai vraiment des envies de chocolat ! Je vous propose donc aujourd'hui une recette de mi-cuit au chocolat que j'ai dénichée sur un blog que j'apprécie beaucoup, celui de Gourmandises & Bavardages, Laura propose beaucoup de recettes sucrées avec de jolies photos, et c'est ce que j'aime ! Bref, après avoir pensé pendant 3 jours à ce mi-cuit au chocolat, je me suis lancée & c'est de la véritable bombe atomique ! Le goût est juste PAR-FAIT !

Voici la recette pour environ 6 mi-cuits, je l'ai un peu modifiée à ma façon, je l'avoue !
▪ Préparation : 15 minutes
▪ Cuisson : 10 minutes
▪ Ingrédients :

- 100g de sucre
- 3 œufs
- 100g de beurre
- 200g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de farine
▪ Réalisation :

- Faire fondre le beurre et le chocolat à l'aide d'une casserole ou de votre micro-ondes
- Dans un saladier, battre les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Y ajouter la préparation au chocolat et mélanger
- Ajouter la farine puis mélanger à nouveau
- Déposer la préparation obtenue dans un moule en silicone spécial muffins
- Faire cuire à 200°C pendant 10 minutes
- Démouler les fondants avec beaucoup de précaution
- Les servir tièdes pour plus de gourmandise
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un ou deux carrés de chocolat blanc au milieu de chaque mi-cuit avant la cuisson, ça donne un goût supplémentaire exquis !
Ayant utilisé un moule à mini-muffins, je ne suis pas parvenue à ajuster parfaitement la cuisson à la taille de mon moule, mais je pense qu'en suivant précisément la recette et en utilisant un moule à muffins de taille standard, on obtient réellement un dessert plus coulant ! Je ré-essayerai et vous posterai une nouvelle photo...
... & J'attends vos réactions les amis !

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Hum, ça a l'air tellement délicieux !
    http://bit.ly/1qXSVQU --> C'est un concours de photographie culinaire, tu devrais y participer avec tes recettes :)

    RépondreSupprimer